8. Conversion RHD to LHD

La conduite anglaise en France a principalement 4 inconvénients:
- Difficulté aux péages et parkings sans passager (pour les péages, contre 1 euro par mois vous aurez votre boîtier qui vous permettra de passer par les voies dédiées)
- Manque de visibilité pour doubler (ajouter au fait que vous ne pourrez pas regarder à travers le pare-brise de celui que vous comptez doubler sachant que vous arriverez au niveau de son pare-choc en général...)
- Difficulté à la revente
- Changement de vitesse à gauche

Vous aurez donc la possibilité d'effectuer la conversion de RHD en LHD, mais il n'y aura pas de miracles:
- cela vous coûtera cher (compter 4-5000 euros pour une belle conversion)
- peu de garage effectuent ce type de travail car c'est long et compliqué
- parce qu'il y a un nombre important de pièces à changer, vous serez très vite impacter par une éventuelle rupture de stock pour l'une d'entre elle
- vous ne pourrez revendre une LHD convertie au prix d'une vraie Lotus française
Ou le faire vous-même, mais c'est une autre histoire:
http://www.elise-shop.com/s2-rhd-lhd-conversion-c-17_39_69.html

Si vous savez d'avance que vous voudrez une LHD convertie, vous pouvez directement regarder avec le garage anglais ou vous achèterez l'occasion s'ils peuvent s'occuper de la conversion.


Personnellement, je n'ai pas mis 2 minutes pour m'habituer à la boite à gauche et toutes les autres commandes sont identiques à la France (pédales, commande de clignotants ...), j'ai toujours eu le boîtier pour l'autoroute et je n'ai pas acheter une Lotus pour aller la garer dans des parkings en ville. La conduite à droite à même son charme, mais il est vrai que je ne supporterai sûrement pas d'avoir qu'une voiture en conduite à droite (pour la ville, travail, etc.)

Il n'y a qu'une solution pour savoir comment vous réagirez à la conduite à droite: essayer!


Taille:
J'en profite pour dire que je fais 1m88 et que je n'ai pas de problème de position de conduite dans mon Elise 111S MY 04. Pour y entrer, même avec le hardtop, je n'ai pas beaucoup plus de problème qu'un autre... Et les Probax sont maintenant adaptés aux grandes tailles.
Le seul soucis est au niveau de la 5eme qui touche votre genou si vous êtes prêt à débrailler, mais heureusement le repose pied est la pour les trajets en 5eme (qui n'est utilisée que sur autoroute pour les Elise à 5 vitesses.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire