Introduction

Vous êtes fan de Lotus? Le fait d'avoir une conduite à droite ne vous rebute pas? Vous avez de bonnes connaissance de l'anglais? Alors il est normal que vous vous intéressiez à acheter une Lotus en Angleterre car le choix est vaste, les prix sont avantageux et les démarches sont aisées.

En effet, les démarches pour ramener une Lotus en France sont simples pour une voiture qui dispose de son certificat de conformité Européen. Un simple formulaire signé par les impôts qui certifie que la TVA a déjà été payée dans son pays d'origine, un contrôle technique (après avoir fait régler les phares) et vous voila prêt pour demander une carte grise française classique.

Les coûts sont minimes, comptez environ 500 à 1000 euros pour: les frais de transfert d'argent, l'aller retour, nuits d'hôtel et voyage de retour (ferry, etc.). Par contre, il ne faudra pas compter vos heures et être prêt à prendre un ou plusieurs jours de congé en plus d'un week-end.


N'hésitez pas à partager vos commentaires et expériences via les commentaires de ce blog.

Je vous invite à naviguer le menu de droite ==>


PS: Je partage ici le maximum d'informations qui m'ont été utiles lors de l'achat de mon Elise en Janvier 2010. N'hésitez pas à me demander de corriger les erreurs éventuelles.

3 commentaires:

  1. Bonjour,
    je suis actuellement sur le départ pour aller chercher notre Elise en Irlande du Nord.
    Tes conseils nous ont été d'une grande utilité.
    Seul bémol pour l'instant la MACIF refuse d'assurer ce véhicule contre le vol avant expertise en France et donc nous ne seront assuré qu'au tiers sur le périple du retour (5 jours 5 nuits 1500 kms...)
    Ton assureur était il moins obtu ?
    Si oui qui..?
    Nous partons le 25/04/11...
    Egalement sans vouloir abuser je n'arrive pas à m'inscrire sur le Forum (depuis mon inscription pas d'activation ).
    Nous sommes également en Haute Savoie.
    Cordialement
    Jean-Louis LECOCQ
    mlecocq1@aliceadsl.fr

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ces articles. Ils sont très complets, utiles et bien écrit!

    RépondreSupprimer
  3. Bonsoir Sylvain,

    Un grand BRAVO pour ce formidable article!!!

    Etant un grand passionné de la marque, je pense aller en Angleterre prochainement afin de revenir au volant d'une Elise S1.

    Merci encore une fois pour toutes les lumières que vous apportez avec cet article !!!

    Amicalement,

    Armand,

    RépondreSupprimer