10. Les couts en détails

Afin de pouvoir calculer au plus juste les coûts d'achat, voici la liste des dépenses avec quelques estimations:

Frais de Change, 100 €
HPI, 20£
Avion, compter 100€ l'aller, 150-200€ l'aller retour
Bateau, entre 100€ pour une petite traversée à 350€ pour une traversée de nuit vers la Belgique
Hôtel, 50£ par nuit
Péage, uniquement en France, environ 40€ pour aller jusqu'à Lyon
Essence, compter 10l/100 sur autoroute, soit 100€
Réglage des phares, (inconnue)
Contrôle Technique, 75€
Carte Grise, 400€ : http://www.carte-grise.org/calcul_cout_carte_grise.php
Plaques, 25€

Soit, entre 1000 et 1200 euros (incluant les frais de carte grise)

12 commentaires:

  1. merci pour toutes ces infos, c'est bien détaillé et pleins d'infos interressantes !

    RépondreSupprimer
  2. Vraiment toute mes felicitations pour le boulot , cela ma vraiment aider.
    Merci encore

    RépondreSupprimer
  3. bravo, pour toutes ces informations précieuses, qui ne font que renforcer ma motivation à trouver mon joujou de l'autre coté de la Manche...
    Longue et heureuse vie avec votre Elise...
    ;-)

    RépondreSupprimer
  4. Très beau travail d'informations. C'est clair et détaillé. Merci et bravo !

    RépondreSupprimer
  5. Merci beaucoup pour toutes ces infos tres claires; elles me confortent dans mon choix.

    RépondreSupprimer
  6. salut,
    pour info, mon garagiste m'a pris 125e sur une 111s de 2005 pour le reglage des phares...
    ca me semble cher mais bon.

    RépondreSupprimer
  7. En effet, ca me parait beaucoup pour 1h de main d'oeuvre... Après, s'il n'a pas que reglé les phares, c'est autre chose

    RépondreSupprimer
  8. hello
    merci pour ce petit lexique tres détaillé
    je voudrais savoir si toutes les lotus elise sont importables en france ?
    pour info les lignes de ferry au havre et a dieppe sont pas mal coté tarif
    bonne journee
    david

    RépondreSupprimer
  9. Salut,

    Non, pas toutes, certains modèles n'ont pas de certificat de conformités europeen... Comme la 135R il me semble ou celles avec des modfis trop importantes (moteur Honda, etc.).

    Mais en gros, 99% des Elises sont importables

    Sylvain

    RépondreSupprimer
  10. Merci de nous avoir fait partager votre riche expérience. Excellent site fort bien documenté. Je vais avancer dans ma démarche et vous tiendrai au courant. Encore merci.
    Christian

    RépondreSupprimer
  11. salut a tous,
    bravo pour ce blog extremement bien détaillé,je voulais savoir si ce sont les mémes demarches dans le cas ou je voudrais importé une audi tt?,et quelles sont les frais et démarche sur le sol anglais pour la vente en elle méme :préfecture, radiation au service des plaques ou pas

    RépondreSupprimer
  12. J'ai déjà importé 6 Elises depuis la GB. Et je n'ai rien à ajouter. Peut-être devez-vous insiter sur le fait que la conduite à droite est assez dangereuse à mes yeux (concernant le dépassement). Sinon, à vitesse très réduite, ce n'est pas forcément un problème. Bonne balade, en Elise forcément! José

    RépondreSupprimer